PROMOPARCS.COM, entend à sa modeste échelle, mettre en place des procédés en matière écologique et sociale.

Voici les éléments de la charte écologique de PROMOPARCS.COM :

Nos bureaux sont situés dans des locaux BBC, respectant les dernières normes en terme thermique et d'isolation.

1.Achats et sous-traitance :

1.1. Alimentation électrique :

Les locaux de PROMOPARCS.COM proviennent à 100% d'électricité verte grâce à la solution 100% Energies Vertes d'Alterna de la SOREGIES.

1.2. Matériaux et produits utilisés :
Les équipements informatiques utilisés sont économes en énergie. Les imprimantes disposent de la fonction recto/verso.
Les cartouches de toner des imprimantes sont récupérées par des entreprises spécialisées dans le recyclage de ces éléments ou rechargés.
Le papier utilisé par PROMOPARCS.COM provient uniquement de papier 100% recyclé ou issu de forêts gérées durablement (FSC, PEFC)
Nos bureaux sont uniquement équipés de lampes basse consommation d'énergie. Ils ne sont pas éclairés la nuit et le weekend, sauf si nous y travaillons !
Les ordinateurs de bureau, les écrans, etc sont éteints lors de leur inutilisation et le soir. Aucun appareil électrique n’est mis en veille.

1.3. Politique d'achat :
Les sociétés ayant une Charte écologique ou développant des procédés ou solutions respectueuses de l’environnement sont privilégiées au détriment des produits ou solutions concurrentes.

1.4. Sensibilisation :
Nous nous engageons à responsabiliser les fournisseurs, partenaires et sous-traitants sur l’intérêt de travailler avec des entreprises respectueuses de l'environnement

2.Vente de produits sur le site promoparcs.com :

2.1. Achat de billets par Internet et livraison à domicile :
La FEVAD a réalisé une étude sur l’impact environnemental de l’achat sur Internet, réalisée sur plus de 5 400 livraisons de produits commandés sur Internet consultables ici.

Selon les résultats de cette étude, l’achat sur internet présente de sérieux atouts sur le plan de l’environnement. En effet, le modèle e-commerce présente un bilan positif sur l’ensemble des critères environnementaux étudiés et notamment :
une distance totale « non parcourue » de 53 000 km sur l’ensemble des livraisons étudiées, ce qui donne un chiffre moyen de 10,09 km économisés par livraison.
Une économie moyenne de CO2 réalisée sur les déplacements s’élève à 2,670 kg éq. CO2 par livraison. 
Le modèle e-commerce permet donc de diviser par 4,5 la consommation de ressources non-renouvelables liée aux déplacements.

Vous n'avez plus à vous déplacer vers un point de vente pour acheter vos billets : vous les recevez directement chez vous !

2.2. E-billet et e-tickets : 
L'objectif de PROMOPARCS.COM est de préférer l'envoi par mail de e-billet ou e-ticket afin de réduire encore plus son empreinte écologique et en supprimant l'envoi par courrier.
Nous saluons notamment à ce titre l'initiative du Puy du Fou, du Futuroscope et de Disneyland Paris qui ont mis en place ces e-billets.

2.3. Déplacements doux :
Dans la mesure du possible, nous invitions les clients à se rendre sur le lieu de loisirs en utilisant des modes de transport doux, notamment le train grâce à notre partenariat avec voyages-sncf.com ou le covoiturage avec BlaBlaCar.

2.4. Facturation :
La facturation de nos clients se fait en ligne : les clients sont incités à adopter un paiement électronique avec une facture reçue par courrier électronique au format PDF.

2.5. Correspondance et archivage :
Toute la correspondance interne se fait exclusivement par courrier électronique. Dans la mesure du possible et en fonction des volontés des fournisseurs, la correspondance externe se fait également par courrier électronique ou au fax qu’en cas d’absolue nécessité.
L’archivage se fait systématiquement et exclusivement de manière électronique et sans impression, au moyen d'un numériseur et d’un logiciel de stockage et de protection des données.

Voici les éléments de la charte sociale de PROMOPARCS.COM :

Au titre de sa politique sociale, nous offrons également chaque année des invitations dans des parcs de loisirs et parcs d'attractions à des associations caritatives et des oeuvres sociales.

Nous avons également parrainé le rêve de 2 enfants atteints d'une grave maladie afin de réaliser leus rêves grâce à l'association Rêves.